André Valardy tourne pour la télévision. Il est  Frédéric II de Prusse dans  La Vie de Voltaire, de Marcel Camus. Citons également La ligne de démarcation de Jacques Ertaud , Au bon beurre, La Veuve rouge, Une heure, une vie, Samson le magnifique, Le secret de Saint Junien. 
  À partir de 1987, il est élève de La Classe sur FR3 où les comiques présentent leurs sketches sous l'oeil amusé du présentateur Fabrice. 
Au cinéma, il joue sous la direction de Francis Veber, Georges Lautner, Edouard Molinaro, Alain Jessua….
  Plusieurs one man show ponctuent sa carrière dont Hardyboum.  Aux Blancs Manteaux, au Petit Montparnasse, au Splendid Saint Martin ou encore au Point Virgule, André Valardy , mime et comédien à transformation, joue une galerie de personnages d'une étonnante variété : Nadine dans l'Ecole des fans, une Scarlett O'Hara défraîchie, une religieuse hystérique ou l'incroyable King Kong.

   Au théâtre, on le voit, entre autres, fils de Maria Casarès dans Mère Courage de Bertold Brecht, frère de Michel Bouquet dans Le Malade imaginaire de Molière. Comment devenir une mère juive en dix leçons, de Paul Fuks et Dan Greenburg obtient un grand succès, il reprend le rôle à plusieurs reprises.

Il réalise trois courts-métrages d'humour noir,  L'erreur est humaine,  Le Fauteuil magique, et Boule de haine.

- 2 -